lamb-tacos-with-orange-and-beans

Tacos à l'agneau

Des tacos croustillants, garnis de filet d'agneau tendre, d'herbes relevées, de haricots juteux et de salade à l'orange.
Prêt En 20 Minutes
Portions 4
Niveau d'épice Mild
Ingrédients 8

Liste d'ingrédients

  • 1 kit Old El Paso Stand 'n Stuff Soft Taco
  • 500 g de filet d'agneau
  • 2 grosses oranges
  • 2 conserves de mélange de haricots, égouttés et lavés
  • 2 cuillères à soupe de persil plat fraîchement haché
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîchement hachée
  • 1 cuillère à soupe d'huile de germes de maïs ou d'une autre huile végétale
  • Une poignée de jeunes pousses d'épinard

Préparation

  1. Râper le zeste des oranges. Retirer les restes d'écorce et la peau blanche avec un couteau aiguisé. Fendre les oranges et presser le jus dans un saladier.
  2. Dans un saladier plat et non métallique, mélanger le mélange d'épices pour tacos du kit avec un peu d'huile, les zestes d'orange et une partie du jus d'orange fraîchement pressé. Garder une cuillère à soupe de jus d'orange pour plus tard. Ensuite, ajouter les filets d'agneau et les enduire avec le mélange. S'il y a suffisamment de temps, laisser mariner les filets 2 à 3 heures.
  3. Préchauffer une poêle à griller ou le barbecue à chaleur moyenne. Cuire ou griller les filets d'agneau selon la cuisson souhaitée 5 à 7 minutes (saignants) ou 7 à 10 minutes (cuits) en les retournant de temps en temps. S'il reste encore un peu de marinade, en verser quelques gouttes sur les filets de temps en temps et bien répartir, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Après la cuisson, laisser refroidir la viande quelques minutes puis la couper en tranches fines.
  4. Mettre les haricots, l'oignon rouge et les herbes dans un saladier, ajouter les morceaux d'oranges pressées et le reste du jus et bien mélanger le tout.
  5. Réchauffer les tacos en forme de bateau du kit selon les instructions de l'emballage.
  6. Enfin, disposer les tacos en forme de bateau, l'agneau, le mélange de haricots, la salsa du kit et un peu de crème fraîche douce côte à côte sur une grande assiette et servir. Et voilà un plaisir pour les palais de toute la famille ! Le meilleur est de tapisser d'abord le fond des coquilles à tacos avec quelques feuilles d'épinard puis d'y mettre les haricots. Viennent ensuite quelques lamelles de viande juteuses et, pour couronner le tout, une ou deux cuillères de notre salsa douce pour tacos.

Préparé avec